Ni mer, ni montagne, et pourtant le dynamisme touristique du Centre-Val de Loire se renforce !

Peu de touristes se rendent dans la région en avion. Notre groupe maintient son opposition au financement irréaliste de l’aéroport de Tours. Continuer à financer avec l’argent public des lignes de transport de passagers qui ne seront jamais économiquement viables et une entreprise spécialisée dans l’évasion fiscale et le dumping social est inacceptable.

Par train et vélo, à la découverte de territoires de Nature, Culture et Patrimoine, les solutions de mobilité proposées aux touristes doivent être abordables et à même de répondre à l’urgence climatique et sociale. Avec 54 millions de retombées économiques et 1,8 million d’usagers, la Loire à vélo est un succès qui pousse à accélérer le développement des pistes cyclables du quotidien.

Un tourisme résilient et social c’est aussi : développer le maillage ferroviaire, augmenter la fréquence et la régularité des trains, proposer une gratuité élargie pour la jeunesse. Autant d’atouts que la Région doit continuer à mettre en œuvre pour répondre à ces enjeux.